Un spectacle en écriture de Marwane El Boubsi
Une création à produire, une équipe à former, un projet à mener ... 

Affiche_la Vente

 SYNOPSIS

Dans un monde où l’industrie du travail et de la consommation est à son apogée. Nous suivons un jeune homme qui travaille dans un magasin de vêtements et… qui a de la chance? C’est ce qu’on lui dit et il a envie d’y croire. Mais! La sécurité financière est-elle réellement synonyme de bien-être?

Ce jeune vendeur voit passer gens et argent. Et alors que durant ses premiers mois son esprit était vif, acide et critique, avec le temps, garder du recul sur cette monstrueuse machine (le commerce) va devenir de plus en plus difficile. Il tente de nager à contre courant, mais ne se fera-t-il pas lui-même emporter par les eaux?

Un spectacle actuel et satyrique qui touche là où ça fait mal!

EXTRAITS DE TEXTE

[…] « Déballer, étiqueter, ranger et vendre, déballer, étiqueter, ranger et vendre, déballer, étiqueter, ranger et vendre… et mettre les antivols… Surtout ne pas oublier de mettre les antivols.

 Si j’oublie les antivols, toute marchandise volée sera retenue sur ma paye de fin de mois, alors surtout, ne pas oublier les antivols, parce que si je les oublie, toute marchandise volée sera retenue sur ma paye de fin de mois. Voilà mon métier ! Déballer, étiqueter, mettre les antivols, ensuite ranger et enfin vendre… Vendre… vendre encore, vendre toujours, ne jamais s’arrêter de vendre. Car si je vends bien, c’est bien et puis si je ne vends pas bien, eh bien, ce n’est pas bien. » […]